Ma sélection – Pinterest

pinterest

Pour commencer ce blog j’ai choisi de vous parler de Pinterest, ce site Américain est considérer comme un réseau social. Comparable au principe de « moodboard » il permet aux utilisateurs de partager, images et vidéos d’Internet ou fait par eux-même. Tout comme sur Twitter, Pinterest dispose de son propre langage : board, pin, repin,..

L’utilisateur peut donc partager ses images (pins), les classer dans des catégories, dites board et re-épingler (repin) les images de ses following grâce au bouton ‘Pin it’. Il peut interagir en commentant les pins et en les partargeant sur Twitter et Facebook.

Il peut également choisir de s’abonner à un autre utilisateur avec le bouton « Follow all » ou à une catégorie spécifique d’une personne inscrite sur Pinterest.

Un Board peut être secrète, ne pas être vu pas tout le monde.

pin

Mon Pinterest

Ma sélection :

animauxDes animaux so cute. Surtout les bouledogue français ❤

design

Difficile de choisir, je suis principalement des personnes qui partage des photos d’intérieur.

J’ai une grande folie pour les pièces très claires, mélangé à du bois clair, du mobilier des années 50, des chaises eames, des tables Kubrick, des canapés gris clair (encore), des petites touches de couleurs et des murs de cadres.

beaute

Une petite sélection de nail art de Pshiiit et des idées de coiffures

graphi

Voila j’espère que ma séléction vous aura donné envie de venir sur Pinterest. 🙂

Laisser un commentaire

